Les mesures continuent malgré le COVID

Malgré la situation complexe de ce printemps 2020, les partenaires SEFerSol ont réussi à effectuer la plupart des mesures SEFerSol initialement planifiées, en respectant les consignes de sécurité.

 

L’équipe de RITTMO est venue prélever les échantillons de terre pour analyser en laboratoire la biomasse microbienne, la biomasse fongique et la stabilité structurale du sol des parcelles SEFerSol.

 

Johanna Bodendorfer, de PLANETE Légumes, vient régulièrement identifier et compter les adventices sur les parcelles, à des moments-clés des cultures.

 

Christophe Barbot, de la Chambre d’Agriculture d’Alsace est venu en mai et en août pour effectuer des Tests Bêche sur SEFerSol, pour évaluer l’état du sol sur les différents systèmes. (voir les résultats ici)

Enfin, une nouvelle mesure a été mise en place sur le projet SEFerSol : le test Brix sur les feuilles des cultures en cours! L’objectif étant, grâce au taux de sucre indiqué grâce à un réfractomètre, d’évaluer l’activité de photosynthèse de la plante. Plus d’infos à venir…