Lundi 5 novembre 2018 14h : visite de l’expérimentation SEFerSol

La prochaine visite de l’expérimentation systèmes SEFerSol Maraîchage Biologique sera l’occasion de revenir sur la campagne 2018. Un focus est prévu sur la gestion de l’enherbement, les engrais vert et les résultats des cultures de courges (SEFerSol2) et poireaux (SEFerSol1).

Joseph Templier, co-gérant de l’Atelier Paysan, nous fera l’honneur de sa présence pour évoquer le travail de conception et développement de nouveaux outils adaptés à des pratiques agroécologiques. Les outils éprouvés et les prototypes de machines seront visibles ce jour-là.

Enfin, d’autres tests sont menés aux Jardins du Pflixbourg pour améliorer la fertilité du sol : couverts végétaux, mulchs, culture sans travail du sol. Pierre Eichenlaub, chef de culture, nous guidera à travers les différentes pratiques testées et visibles en cet automne 2018.

Aucune inscription préalable n’est demandée. Cette visite professionnelle s’adresse à tous les professionnels du secteur du maraîchage / des légumes : que vous soyez maraîcher en activité, porteur de projet, conseiller, enseignant ou étudiant, soyez les bienvenus.

Retrouvez l’invitation et toutes les informations sur cette visite en cliquant sur le document ci-dessous :

thumbnail of SEFerSol_invitation_2018.11.05_F+D

Retrouvez l’article paru à l’issue de la visite dans le journal local L’Est Agricole et Viticole en cliquant ici. Retrouvez tous les documents publiés dans le cadre du projet SEFerSol en cliquant ici.